NextGen






 
AccueilnewsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Test du Nokia 6110 Nav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rival
moderappeur
moderappeur
avatar


MessageSujet: Test du Nokia 6110 Nav   Lun 16 Mar - 20:04

Test du Nokia 6110 Navigator





PRESENTATION GENERALE

Le Nokia 6110 Navigator est un peu la suite du N95 surtout du point de vue de l'intégration d'une puce GPS interne. Lui aussi tourne sous Symbian S60V3.1. Allons voir donc les différences...


caractéristiques techniques principales du mobile:

Voyons rapidement les caractêristiques de ce mobile :
* Volume : 89 cm3
* Poids : 125 g
* Dimensions : 101 x 49 x 20 mm
* Ecran : 16 millions de couleurs, résolution 320 x 240 QVGA
* APN : 2 Megapixels, Zoom numérique4x, mode horizontal, mode panoramique. Caméra secondaire CIF
* GSM/EDGE 850/900/1800/1900 compatible HSDPA pour la 3.5G
* GPS interne(puce SiRF III)
* Mémoire téléphone : 40Mo
* Port MicroSD Transflash de 2 Go maximum

Le packaging en détails:




on retrouve les grands classique dans ce pack :
* le téléphone
* le chargeur secteur dit de voyage
* les écouteurs avec une petite télécommande qui gère le volume et mode mute
* la cable USB
* la batterie
* une carte MicroSD 512Mo avec la carte de la France pour le logiciel Nokia Navigator(basé sur Route 66)
* un CD avec les logiciels pour le Nokia 6110 Navigator (PC suite)
* un DVD Route 66 qui contient toutes les cartes du monde, les sons, les thèmes et les POI pour l'application Nokia Navigator(synchronisation du mobile avec le PC)

Les lecteurs multimédia:


Evidement avec le mobile une application de gestion des mp3 est proposée, ainsi que Real player pour lire les vidéos et enfin Visual Radio pour les radios FM.

le lecteur MP3 est classique on peut ajouter des titres à la playlist en supprimer, gérer le volume passer au titre suivant et précédent. Mais d'excellents lecteurs sont dispo pour les Symbian S60V3

le lecteur Real Player est un grand classique rien à préciser je pense que tout le monde connait.

enfin la radio fonctionne mais il faut connecter les écouteurs qui servent d'antenne pour un bon fonctionnement.Dommage car le haut parleur du mobile est très bon(on en reparle dans la section GPS)

Le GPS: (le gros point fort)


Voila, on y arrive, le fameux GPS! Alors pour commencer après beaucoup de retour globalement négatif sur le GPS du N95 Nokia a revu sa copie sur la puce interne et propose la fameuse SiRF III , très largement éprouvée dans la plupart des GPS actuel. Elle permet en effet d'avoir des résultats très satisfaisant.

Le logiciel fournit est nommé Nokia Navigator mais est en fait une adaptation de Route 66, qui est un des très bons logiciels de navigation, résultat une application très complète et qui fonctionne sans aucun problème sur ce 6110 Navigator.
Nokia Navigator zoom à faible vitesse et dézoom si l'on accelère ce qui permet d'avoir une bonne visibilité sur la position actuelle, il gère la luminosité de l'habitacle de la voiture, à savoir si il fait sombre les couleurs du navigateur passent en mode "nuit" pour éviter d'éblouir.
Il comporte également beaucoup de POI(points d'intérêt du genre parking, restaurant, musée, ...) ont peut evidement en rajouter comme la fameuse cartes des Radars(moyennant finances bien evidement). La carte proposée avec mon pack est celle de la France datée de 2006 donc à jour
on a egalement 2 voies(masculine ou féminine) au choix.
Sur le DVD on retrouve la totalité des options payantes c'est à dire des voies supplémentaire, des thèmes pour l'application, des bonus du genre infos météo, infos traffic et evidement une bonne fournée de cartes de la plupart des pays du monde!

On peut enregistrer des trajets(soit pour prévoir en avance, soit pour des trajets réguliers), il est possible de simuler le trajet et alors le GPS vous présente le voyage avec une vitesse de déplacement moyenne.
Pour ce qui est du temps de connexion aux satellites, c'est très correct, je n'ai pas chronométré mais c'est moins d'une minute pour le 1er fix! je me suis même surpris à me connecter en intérieur...

Ce que je redoutais c'était le guidage vocale dans l'environnement d'une voiture(bruit du moteur, autoradio) mais j'ai vite été rassuré, en effet la puissance et la clareté des voies et haut parleurs sont impressionnantes , on peut même écouter l'autoradio durant le guidage



CONCLUSION



Pour conclure, ce téléphone est un excellent SmartPhone il est complet(je n'en ai pas parlé mais evidement il y a le BlueTooth & Cie), il parait robuste! Il tourne sous symbian qui a largement fait ses preuves.
En ce qui concerne l'appareil photo il est largement satisfaisant pour une utilisation d'apoint. Le gros plus vous l'avez compris se situe dans la puce GPS qui ici est très très satisfaisante avec des performances proche d'un GPS dédié. Et en guise de finition le gadget de synthèse vocale est un plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Nokia 6110 Nav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deblocage nokia 6110
» [AIDE] Bluetooth voiture => reboot du mozart
» Wifi et Freebox , ca marche quand ca veut !
» Est-il possible de copier les contacts du téléphone sur la carte sim ?
» [SOFT] MOBUDGET : Gérer ses comptes, dépenses, revenus et budgets [Essai/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NextGen :: ACCUEIL DU FORUM :: LES SMARTPHONES :: nokia :: test-
Sauter vers: