NextGen






 
AccueilnewsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Player Ultra: un bijou de technologie

Aller en bas 
AuteurMessage
POLY
moderateur
moderateur
avatar


MessageSujet: Le Player Ultra: un bijou de technologie   Dim 19 Avr - 20:30

Par le biais de ce poste, j'ai envie de vous parler du Samsung Player Ultra, de ses fonctionnalités mais aussi de le comparer au légendaire iPhone et au dernier Nokia 5800.

Samsung entre dans le grand marché émergent des téléphones tactiles avec son nouveau Player Ultra.

Le marché des téléphones tactiles est un marché émergent depuis 2 ans. Samsung entre dans la bataille mais en jouant la sécurité c'est pour cela que le téléphone est un coulissant et non pas un téléphone bloc comme l'iPhone ou le dernier Nokia 5800.
En effet, en plus d'avoir doté le téléphone d'un écran tactile AMOLED 2,8’’ de 16 millions de couleurs,en verre trempé anti-rayure, il l'a en plus équipé d'un clavier classique mais très fin et petit. Au total, le Player Ultra ne pèse que 121grs contre 135gr pour l'iPhone mais un poil plus que le Nokia qui lui descend à 109gr mais il n'a pas de clavier donc pas difficile d'être plus léger dans ces conditions.

Ce téléphone a été conçu comme un bijou. En effet, comme nous le savons tous, Samsung est réputé pour faire de ses téléphones de réels bijoux qu'on exhibe comme des diamants. L'important tout d'abord est le visuel. Le téléphone mobile est un objet qui malgrès sa démocratisation reste encore un signe de richesse qu'il faut montrer et qui doit susciter l'envie. Pari gagné avec le Player Ultra.

Ce téléphone arbore une ligne sobre noire avec un liseret rouge. Il est en métal brossé ce qui le rend particulièrement lumineux et brillant avec le capot arrière en rouge.

Comme les derniers constructeurs en matière de téléphonie mobile, Samsung ajoute au Player l'accéléromètre qui permet que l'écran bascule quand vous êtes en mode photo ou internet pour une meilleure gestion des images. Nokia et Apple ont aussi doté leurs appareils de cette fonctionnalité. La différence se fait dans la gestion du degrès: il ne faut pas que l'accéléromètre soit trop sensible sinon aux moindres mouvements l'écran pivote et là c'est tout de suite moins fun...

Samsung a de plus parié sur l'appareil photo intégré dans le Player Ultra: 8 millions de pixels!! plus besoin de se tracasser pour emporter aussi son apn ( appareil photo numérique) puisque votre téléphone en est un aussi. C'est le plus performant puisque à titre d'exemple, le Nokia n'offre que 3 millions de pixels, imaginez la différence de résolution de l'image et de netteté que les deux appareils proposent...

Dotant plus que le Player Ultra propose une extension de mémoire grâce à une carte SD HC ce qui signifie haute capacité... vous allez pouvoir en stocker des photos... très utiles pour les vacances. Le Nokia en propose autant. Par contre l' iPhone non puisqu'il n'y a pas de logement pour carte mémoire du fait de sa grande capacité de mémoire interne ( 8 ou 16 Go ).

*En matière de connectivité, le Player Ultra propose le bluetouth stéréo, la connection par micro-usb. Comme le Nokia, mais pas l' I phone... Par contre, on regrette le Wi fi absent sur le Player Ultra mais présent chez le Nokia et l' iPhone, détail mais détail qui a son importance...

*En matière de réseau, le Player Ultra joue très bien des réseaux EDGE, 3G et HSPDA. Idem pour le Nokia, par contre l' IiPhone ne supporte l'HSPDA, dommage...

*En matière de système d'exploitation
, le Player Ultra fait pal figure. En effet, à part celui du constructeur donc l'interface habituelle Samsung on regrettera ne pas y voir un système Symbian OS ( peu probable ) ou un système Windows Mobile ( plus probable car déjà vu chez le constructeur ). Dans ce domaine, l' iPhone lui aussi est aux abonnés absents mais nous savons tous que c'et Nokia qui excelle en la maitière avec des systèmes d'exploitation très performants avec sur le Nokia 5800 un système Symbian OS v9.4, Series 60 rel. 5.

*En ce qui concerne l'autonomie, la batterie du Player Ultra est un peu faible. Elle ne propose que 880mAh, là où le Nokia 5800 en propose 1320...

En conclusion, vous remarquez que les constructeurs proposent certes des bijoux de technologie mais qu'il y a toujours un point ou deux où ils sont plus défaillants que d'autres.

Pour choisir au mieux votre tactile, je vous conseille d'examminer quels sont les points qui pour vous sont fondamentaux.
Définissez clairement vos attentes et vous ferez alors le bon choix.

Pour finir, on va se faire un petit plaisir en admirant le Player Ultra qui est de toute beauté...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
rival
moderappeur
moderappeur
avatar


MessageSujet: Re: Le Player Ultra: un bijou de technologie   Mer 22 Avr - 20:57

Merci pour ce test qui est trés bon et trés bien détaillé . . .
Pour ma part j'opterais plus pour le 5800 , etant adepte des mobiles nokia et , amoureux du systeme SYMBIAN qui est pour moi LE top en systeme d'exploitation pour mobile bien devant Palm OS , Windows mobile et systeme Java (ca c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Player Ultra: un bijou de technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samsung Player Ultra "freeze"
» deblocage samsung player one
» CMOS rétro-éclairé, nouvelle technologie
» [RESOLU] HD2 : Flash Player pour streaming => Skyfire
» POT mégaphone pour rod "CHROME ultra brillant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NextGen :: ACCUEIL DU FORUM :: LES SMARTPHONES :: samsung :: test-
Sauter vers: