NextGen






 
AccueilnewsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
vaskez
Administrator
Administrator
avatar


MessageSujet: charte du forum   Lun 16 Mar - 13:53

bonjour et bienvenue a tous!!


ici c'est un portail de discussions assez varié sur pas mal de sujet high tech,vous trouverez votre bonheur!!
n'hesitez plus,inscrivez vous et venez nous rejoindre!!!lol!

afin que tous ce passe bien et que les débats soient courtois et respectueux lisez ceci.
le non respect des règles sera un motif de bannissement...


-évitez les propos injurieux et racistes
-pas de pornographie
-pas de crack,hack etc...
-seuls les téléchargements de freewares sont autorisés
-pas d'écriture sms afin que tout le monde puisse profiter d'une bonne lecture(seul ce points n'entrainera pas de bannissement mais un avertissement)
-et enfin restez poli et courtois et surtout AMUSEZ VOUS,FAITES VOUS PLAISIR A POSTER DES SUJETS PASSIONNANTS!!!!



voila en bref vive la technologie!!!


*la charte version longue :



Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.




LES FREEWARES :

Logiciel libre

Un logiciel libre (en anglais : Free software ou Open Source software) est un logiciel qui peut être utilisé, copié, étudié, modifié et redistribué sans restriction.

Ces libertés sont essentielles au concept de logiciel libre, et ne sont pas incompatibles avec le fait qu'un logiciel libre puisse être vendu. Elles sont garanties par une licence dite libre, dont il existe plusieurs catégories. La licence publique générale GNU écrite par Richard Stallman en est un des exemples les plus intéressants, par sa popularité et son principe de copyleft.

Les logiciels libres ont gagné en visibilité avec Linux, un noyau écrit par Linus Torvalds. En complétant GNU, un système d'exploitation libre a ainsi été disponible sous formes de distributions Linux. Gagnant en ergonomie au fil des ans, ses interfaces Gnome et KDE ont récemment atteint une maturité certaine.

La démocratisation des logiciels libres (Liste de logiciels libres) est arrivée avec des logiciels multi-plateformes tels que Mozilla Firefox et OpenOffice.org et va de pair avec l'utilisation des formats ouverts de l'Internet ou plus récemment de la bureautique (voir OpenDocument).

À l'origine des logiciels libres, on trouve une utilisation ingénieuse des lois sur la propriété intellectuelle permettant à l'auteur de donner ces 4 libertés aux utilisateurs. C'est donc la loi qui a rendu possible les logiciels libres, c'est également à travers elle qu'ils sont le plus menacés :

* dans leur capacité à se démocratiser, à cause de la vente liée souvent nommée taxe Windows ;
* dans leur existence même, avec les projets de loi sur les brevets logiciels et la gestion des droits numériques (EUCD).


bon surf sur nextgen!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte du forum
» La petite charte du forum
» Charte du forum VMA
» Charte du Forum sur les LUMIX de Panasonic
» Charte du forum A LIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NextGen :: ACCUEIL DU FORUM :: CHARTE FORUM A LIRE-
Sauter vers: